• 2019

    (NOTE : j'ai retrouvé ça sur wattpad. Il s'agit d'un prologue que j'ai écrit en 2019, c'était le prémisse de l'histoire sur laquelle je travaille actuellement, mais bien entendu elle n'a désormais PLUS RIEN A VOIR avec ça.)

    Le crépuscule avait pris le dessus et le ciel prenait une teinte orangée, tandis que ceux que les murs du château se repeignaient en un rouge inquiétant. Pris au dépourvus par la puissance de l'ennemi, la résistance est veine et ne perdure pas dans le temps malgré la volonté de ceux qui la dirige.

    Près de ce qui semblait être autrefois une salle du trône, une marre de sang jonchait et ce qui était auparavant prestance et noblesse n'est plus que ruine et désolation.

    Un jeune homme avance lentement, observant le triste spectacle. Aucune émotion ne transperce son regard mais son esprit n'en est pas moins troublé. Un corps qui appartenait au défunt roi baignait dans son propre sang. Une arme à proximité signifie qu'il a combattu jusqu'au bout. Mais ça n'a pas suffit. L'homme s'agenouille puis délicatement, sa main frôle la couronne royale tombée non loin du cadavre. Il la saisit puis effleure le bout de ses doigts. Son regard ambré jongle alors vers le corps et ses lèvres s'entrouvrent.

    "Aujourd'hui est un jour terrible pour nous, mais demain le sera encore plus pour ceux qui ont osé nous faire du mal."

    Ses paupières se ferment quelques instants, puis il se redresse enfin. Portant la couronne de ses deux mains, le jeune homme se dirige vers la sortie, dignement, et à l'air libre, laisse transparaître son regard implacable sur la désolation qui lui fait face.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :