• Avant, je faisais beaucoup de graphisme mais disons que désormais j'y suis complètement désintéressée. Cela étant, j'avais posté en hors-ligne pas mal de créations que je voulais stocker sans que j'ai de dates pour leurs créations. J'estime qu'elles doivent dater de 2017-2018.

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    Ma préférée ^

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    Celle-ci reflétait plutôt mon état d'esprit de l'époque ^

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    J'ai retrouvé des vieilles créations

    En vérité ça m'a donné envie de m'y remettre. Mais ai-je vraiment envie d'apprendre Photoshop pour ça?..


    votre commentaire
  • Hey

    J'espère que tout se passe bien dans ta vie à toi jeune âme égarée qui lis ce message.

    Je suis toujours en vie. J'ai envie de poster des choses car j'ai un gros projet personnel qui me tiens à cœur mais j'ose pas. C'est contre-productif en effet mais peut-être un jour (suspens). Donc, je dessine encore. J'écris aussi, youpi.

    Voici mon checkpoint annuel.

    Vive la vie et bois de l'eau.


    1 commentaire
  • Depuis quelques temps déjà je me passionne du MBTI même s'il s'agit là d'une pseudo-science assez hasardeuse, je trouve tout de même ce sujet intéressant car il permet selon moi de mieux se comprendre, et les autres également. C'est une théorie d'abord inventée par Carl Jung mais qui a été ensuite complétée de bien des manières au fil du temps. Ce que je trouve le plus intéressant avec cette large théorie est très certainement les "fonctions cognitives", leur fonctionnement, etc. J'ai encore un peu de mal à comprendre certaines d'entre elles malgré tout. Et juste comme ça me vient l'envie de faire une critiques sur les différents types, même si critiquer un type de personnalité parmi les seize existants est stupide. En partant du fait que l'on soit sept milliards, juste décrire toute cette humanité parmi seize personnalités stéréotypées semble audacieux. C'est pour cela que la plupart des stéréotypes sont juste ridicules. La plupart des gens que je connais ne correspondent pas aux stéréotypes de leur profil MBTI. Je me suis rendue compte que j'avais bien plus de mal à typer des gens que je connais très bien (comme ma famille proche) que des gens assez éloignés de moi (genre des vagues connaissances) et je pense donc que je type ces gens uniquement par les stéréotypes que je me fais d'eux. J'ai moi-même énormément de mal à m'auto-typer et je pense que je n'aurais jamais la certitude de mon type car je ne peux pas avoir le recul externe sur ma propre personne et je ne connais personne de mon entourage qui soit intéressé sur le MBTI et qui pourrait m'éclairer un peu plus, donc, j'ai eu l'habitude de me typer INTP pour finalement penser que niveau fonctions cognitives je me rapproche plus de l'INTJ. J'ai même envisagé le profil ENTP pendant un temps, bref un joyeux bordel. Et il y a de nombreuses années, je faisais l'affreux test en ligne "16 personnalités" qui mistype souvent et qui ne prend pas du tout en compte le principe même du MBTI (les fonctions cognitives) et j'avais INFP. Quand j'ai refais le test l'autre jour j'ai eu ISTP, bref, c'est pas très fiable puisque ça type avec les lettres, surtout que c'est assez biaisé au final parce que selon l'humeur le profil change. Sans parler des questions qui sont tellement vagues, style : "quand vous marchez en forêt seul, vous perdez-vous dans vos pensées ?" Je pense que la plupart des gens répondent oui. Les stéréotypes sont ridicules car en partant du principe qu'il existe bel et bien seize personnalités distinctes, sur presque huit milliards d'être humains, on ne peut pas avoir tous le même mode de "fonctionnement". Deux INFP (par exemple) peuvent ne pas se ressembler du tout niveau comportemental. Pour blaguer, je vais décrire chaque profil MBTI dans leur aspects stéréotypés les plus forts, donc ceci est faux, bien entendu, il s'agit d'une exagération volontaire.

     

    Je vais commencer avec les INFP, tient, parce qu'ils inondent Internet. Et que la plupart d'entre eux se mistypent INFJ. Alors, ils chialent TOUT LE TEMPS. Ils aiment les licornes, les nuages, les arc-en-ciel, les fleurs, sont trop gentils et trop mim's mais ils pleurent dès qu'on leur dit un truc à l'encontre de leurs valeurs. Ils sont instables et on ne peut pas compter sur eux pour effectuer des tâches utiles parce qu'ils sont bien trop souvent occupés à caresser un chat dans la rue ou à inonder leur draps. Ils se sentent si différents et en marge de la société.

    Les INTP sont sales, ne se lavent jamais et restent enfermés dans leur chambre tout le temps à bouffer des chips et jouer aux jeux vidéos. La seule fois où ils sortent de l'année c'est au moment de la Japan Expo et c'est le seul moment de leur existence où ils pourront poser le regard sur des véritables êtres humains (autre que via un écran, bien sûr). Ils sont extrêmement intelligents, mais ils ne se sortent pas les doigts du cul. S'ils le faisaient, ils deviendraient automatiquement Einstein.

    Les INTJ n'aiment personne à par eux-mêmes. Ils sont très intelligents également, mais à contrario de l'INTP, ils le mettent à profit dans leur plan machiavélique pour détruire le monde. Ils méprisent les humains en général. Ils sont trop méthodiques et rangés et ont toujours un plan pour tout au point que c'en devient flippant. Ils sont froids, calculateurs, et ne rigolent jamais. On peut les voir émettre un rictus, parfois. Juste après avoir écrit le nom de leur pire ennemi dans un Death Note.

    Les INFJ sont bien trop occupés à sauver la veuve et l'orphelin pour qu'on puisse réellement les remarquer dans la vie de tout les jours. Sinon, ils passent leur temps à fonder des associations pour aider les gens et à changer les méchants en gentils car c'est dans leur nature. Dans une dispute, c'est celui qui réconcilie tout le monde. Ils détestent par dessus tout les iniquités et font tout pour que le monde soit le plus harmonieux possible. Il faut faire attention cependant à leur tentative de manipulations, car ils comprennent un peu trop les gens.

    Les ENFP sont trop bizarres, mignons, bubbly, choupis, ils feraient pas de mal à une mouche. Ils gueulent fort, aiment tout le monde, sont potes avec tout le monde, même les gens méchants deviennent leur potes (surtout parce qu'ils sont forcés à joindre leur cercle amical). Ils collectionnent les peluches de jeux vidéos et ont un style vestimentaire particulier. Ils adorent faire des conneries pour faire marrer les gens, mais toujours de manière sympa.

    Les ENTP ne quittent pas leur chambre, pas parce qu'ils passent leur temps à jouer aux jeux vidéos comme les INTP mais parce qu'ils sont trop occupés à troller les gens sur les réseaux. Peu importe le réseau, tant qu'ils trouvent une source d'amusement. Ils vivent pour débattre et détestent avoir tort. Ce sont les avocats du diables, toujours prêts à défendre quelque chose, pas parce qu'ils croient en cette cause, mais parce qu'ils meurent d'envie de donner tort à la personne qui leur fait face.

    Les ENTJ sont des bosseurs de l'extrême. Ils travaillent H25, ne quittent jamais leur bureau sauf lorsqu'ils ont une idée révolutionnaire qui va changer le monde. Eux aussi rêvent de conquérir le monde, et ils ont pleins de larbins qui l'aident dans leur tâche chaque jour. Ils sont très colériques et passent leur nerfs sur leurs employés pour se calmer. Ils se fichent pas mal de faire du mal aux gens tant qu'ils dominent le monde. Ils sont avides d'argent, conduisent une Rolls-Royce et mangent du caviar à chaque repas, parce qu'ils le valent bien (selon eux).

    Les ENFJ sont les rois qui combattent une noble cause au profit du bas peuple. Ils mènent leur troupes tels des chefs, et se battent pour pouvoir partager leur richesses avec les plus pauvres, quitte à être pénalisés. Ils pensent aux autres avant leur propre personnes et sont prêts à touts pour sauver le monde. Ils sont inspirants et font toujours des discours épiques, que ce soit avant de combattre ou avant de mourir. Même lorsqu'ils baillent, il s'agit d'un cri de guerre inspirant.

    Les ISFP sont des artistes nés. Ils jouent de la guitare, ils peignent, ils écrivent, ils font tout ça à la fois, et ce, avec un flow légendaire. Ils sont abruptes et défendent leur valeurs corps et âmes, prêts à se battre dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec eux. C'est le genre de personnes à distribuer des flyers pour une cause dont seul eux défendent, tout en fumant le calumet de la paix, dans le métro, étui à guitare au pied.

    Le synonyme de ISTP est MacGyver. Si quelqu'un leur donne une cordelette et un stylo, ils te construisent un hélicoptère à la seule force de leur cerveau et de leurs muscles. Ils sont antipathiques et se foutent de tout, vivant dans leur bulle (ou plutôt leur cabane construite en deux heures avec l'arbre du jardin). Chez eux, tout est fait maison. Déjà, leur maison est faite maison. Ils sont extrêmement débrouillard et même en face d'un lion, dans la savane, le lion se ferait bouffer.

    Les ISTJ n'ont absolument aucun humour. Ce sont des bureaucrates de l'extrême, ne dérogeant jamais aux règles et horaires qui leur sont fixées. Ils s'habillent tout les jours pareils, font toujours la même chose à la même heure. Pour eux, le summum du fun est de mettre un peu de sel sur leur plat (et encore, c'est encore peut-être un peu trop wild). Basiquement, ce sont eux, les comptables de cinquante ans qui fait du 8h-17h. Et ce pendant des décennies.

    Les ISFJ ont tendance à s'habiller avec toujours les mêmes couleurs. Chez eux, tout est trop rangé, le sol est trop brillant, et le chien trop bien toiletté. Ils mangent leur yaourt nature sans sucre, et quand ils sortent ils sont toujours postés devant le portail de la maison à discuter avec le voisin pour ragoter sur les gens du village. Lorsqu'ils ont un rhume, ils sont à deux doigts de se rendre aux urgences. Ils attendent souvent leur chiards à la sortie de l'école avec un goûter sans gluten et végan à leur donner.

    Les ESFP sont des clowns. Toujours à la recherche d'une vanne à faire, ne sachant jamais trop quand s'arrêter, ils sont un peu trop excentriques, parfois. Ils ont très souvent un style vestimentaire qui leur sied parfaitement, mais que personne d'autre oserait mettre. Ils se moquent de l'avis des gens et se pavanent fièrement dans les rues, et se sentent comme des marginaux. Ce sont des fêtards qui aiment bien se bourrer la gueule aux soirées sans se soucier du lendemain et ils n'ont absolument aucun projet d'avenir.

    Les ESTP sortent avec quinze personnes en même temps, sont musclés, sportifs, savent tout faire, mais sont impulsifs et violents. Ils n'aiment pas réfléchir à leur avenir et sont souvent très réticents à s’engager pour du long terme, que ce soit pour une relation stable ou pour trouver un travail. Ils aiment bien faire des croche-patte aux gens et sont imbattables au bras de fer. Leur pays préféré est l'Allemagne juste pour conduire sur les autoroutes.

    Les ESTJ gueulent tout le temps pour un rien, dès qu'ils trouvent une raison qui ne va pas. Dès lors, ils prennent la situation en charge et on les retrouvent plus tard à la tête d'un projet voire d'une entreprise, tout ça parce qu'à la base, l'ouverture facile ne marchait pas. Ils sont un peu trop sanguins, en effet. Ils sont très pointilleux et ont tendance à engueuler leur employés parce qu'ils ont une miette au coin de la bouche. Le mercredi, ils portent du rose. Pas le mardi, pas le jeudi, non. Le mercredi. Ah, et sur leur téléphone, leur fond d'écran, c'est eux.

    Les ESFJ sont devenus des experts en la matière dès que ça touche aux commérages. Ils savent tout sur tout le monde, que c'en devient bizarre et on les suspecte même d'espionner les poubelles de leur voisins pour savoir ce qu'ils ont mangés la veille. Ils veulent tout savoir sur tout et faire mieux que tout le monde mais ne l'assument pas trop, et ils attaquent à coup de sourire pour mieux vous planter un couteau dans le dos. Ce sont ces gens se mettent à pleurer devant une vidéo de chien mignon et qui l'envoie à toute leur famille par mail.

    (oui je m'ennuyais)


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique